Le Salon Equita’Lyon accueillait pour sa quatrième édition le Trophée National des Elite Loisir. 15 chevaux qualifiés dans toute la France parmi les meilleurs de l’année 2011 ! Et parmi eux 3 Mérens et un Poney Français de Selle.

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi, l’étalon TIMBOL DU BOSQUET (Midi Pyrénées) et les hongres URAGANO DE ROCCABRUNA (Italie) et LULU LOUSTIC (Ile de France) ont représenté les Mérens et PRINTEMPS DE MANCY, la race Poney Français de Selle devant les nombreux visiteurs massés autour de la carrière. Comme lors des épreuves qualificatives où ils ont tous obtenus la mention ELITE, les poneys et chevaux ont été examinés au modèle, en reprise sous la selle et enfin sur le parcours de difficultés.
   
 
Les candidats ont été départagés par un parcours de tests de comportement imaginé par le CRTE Rhône Alpes et placé cette année sous le thème de l’environnement. Devant un public nombreux, ils ont soumis leur monture à une série d’obstacles  qui s’est avérée particulièrement  sélective (surface inconnue, rideau, gué, surprise visuelle et auditive…).

 
 
 
Pas de podium pour cette année, mais néanmoins une belle représentation des deux races et une superbe expérience pour les chevaux et leurs cavaliers !!! »