Le Saut en liberté est pour le jeune poney un moyen d’éducation et d’apprentissage de l’obstacle.  Cet atelier a pour but de tester les aptitudes sportives de son jeune poney et de lui apprendre à bien sauter. La Fédération des Poneys et Petits Chevaux de France (FPPCF) propose aux éleveurs adhérents 2017 de ses Associations Nationales de Races, une formation animée par Éric Livenais, éleveur, formateur et responsable de l’équipe du rond des ventes Fences.

Cette formation se déroule sur deux jours :

Journée 1 : apprentissage des bases techniques du saut en liberté par les éleveurs et évaluation des qualités de saut du jeune poney

Journée 2 : mise en pratique des techniques et mise en place d’ateliers pour l’amélioration de la qualité de saut du jeune poney. 

 

Vous pouvez assister à cette formation :

         accompagné de votre jeune poney de sport âgé de 2 ou 3 ans. Le poney se familiarisera avec le rond et le dispositif le premier jour, le 2ème jour le formateur et les stagiaires mettront en place des ateliers visant à améliorer la prestation du poney, selon les observations de la veille.

        en auditeur libre, sans poney.

 

Public concerné - Eleveurs de poneys adhérents aux Associations Nationales de Races représentées par la FPPCF (Connemara, New-Forest, Poney Français de Selle, Welsh, Fjord, Haflinger, Highland, Islandais, Shetland)

Dates 2017 :